Etablissement et Service d’Aide par le Travail

30 juin 2016

Responsable : Mr Stéphane Giraudeau (directeur adjoint)

Capacité d’accueil : 110 places.

Age des travailleurs handicapés : de 18 à 60 ans.

 

L’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail) favorise l’accès au travail d’adultes aux capacités professionnelles réduites et reconnues comme telles.

 

Pour cela :

  • Il développe des activités agricoles au sein d’une petite exploitation,propriété de l’Association, la Saimbauderie à Cussay, et sur la propriété de Plancoulaine à Buxeuil. La Saimbauderie accueille plus particulièrement des activités d’horticulture et d’élevage de la Géline de Touraine. La propriété de Plancoulaine développe l’horticulture et le floriculture.
  • Il propose des activités  de blanchisserie et de restauration dans le cadre des services Généraux de l’Association.
  • Il développe différentes activités de sous-traitance, d’espaces verts, de prestations de service à l’extérieur de l’établissement.

L’ESAT, à travers l’ensemble des activités proposées est en soi une forme d’intégration au monde du travail. Les prestations de service à l’extérieur établissent des liens et partenariats avec les particuliers et entreprises qui favorisent l’accès ponctuel ou durable, encadré ou plus autonome des personnes accueillies au monde ordinaire du travail.